Automne 2021

Des vendanges particulières…

Il y a plusieurs dizaines d’années que nous n’avions pas vécu une récolte semblable…
Conséquences des gelées de printemps et d’un été particulièrement humides, les attaques de mildiou ont amputées une importante partie de la récolte. Le mildiou est un champignon qui peut attaquer les légumes mais aussi les fruits. Sur la vigne, il attaque les feuilles en premier, puis tout ou partie des raisins en les faisant pourrir puis sécher (voir première photo).

Heureusement, seulement une partie des grappes ont été touchées. Les rendements pour l’A.O.C. Champagne ayant été fixés à 10.000 kilos maximum par hectare afin de réguler le marché, nous avons pu récolter 7000 kilos en moyenne. Une petite récolte donc, mais qui sera de bonne qualité.

Quelques images de cette étape-clef de la production, comme chaque année !

Octobre Rose

Chaque année, le cancer du sein tue plus de 10.000 femmes. Parce qu’octobre est un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, jusqu’au 6 novembre, nous reversons 1€ par bouteille de Champagne Rosé vendue à l’Association LISE.

Celle-ci accompagne les femmes victimes de cancer du sein, du dépistage à l’après-traitement et leur propose gratuitement des ateliers thématiques (soutien psychologique, nutrition, ateliers onco-esthétique, séances de sophrologie…).

Pour pouvoir comptabiliser le nombre de bouteilles en fin d’opération, prenez-vous en photo avec vos bouteilles de champagne rosé dans le point de vente et publiez-la sous cette publication en commentaire. Vous pouvez également la repartager sur votre profil pour inciter vos amis à participer à l’opération. Nous vous remercions d’avance pour votre participation ! 


En savoir plus sur
l’Association LISE 

Champagne Rosé – Fiche technique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s